Ray-Ban est une marque emblématique de lunettes qui remonte au début du XXe siècle. Regardons l’histoire de ces produits, en nous concentrant sur les modèles populaires, ainsi que sur la manière d’éviter les contrefaçons.

ray-ban-g3e79a00d9_1280.jpg


Un aperçu de l’histoire de Ray-Ban
Ray-Ban est une marque américaine de lunettes de soleil et de vue. Elle a été fondée par Bausch & Lomb en 1937. La marque a gagné en popularité dans les années 1950 et 1960 grâce à des films avec le "rebelle" James Dean, la "belle" Audrey Hepburn, qui portait le modèle Wayfarer dans Breakfast at Tiffany’s (1961), ou encore Peter Fonda, qui portait les modèles Olympian I et II dans Easy Rider (1969), un classique encore en vogue aujourd'hui.

Les lunettes Ray-Ban étaient les plus populaires dans les années 1980, en grande partie grâce à Top Gun (1986), où le modèle Aviator a gagné en renommée. Cependant, leur popularité a commencé à diminuer avec le temps. Matrix (1999) a marqué un tournant, lorsque Bausch & Lomb a vendu la marque à l’entreprise italienne Luxottica, qui la possède toujours aujourd'hui et continue de la distribuer.


À propos des lunettes Ray-Ban
Les lunettes Ray-Ban ont atteint leur statut iconique pour de nombreuses raisons, et pas seulement en raison de leur lien avec des films cultes. Pourquoi ces produits sont-ils si populaires ?


Modèles Ray-Ban populaires
Les lunettes Ray-Ban existent en plusieurs modèles, dont certains sont extrêmement populaires, pratiquement dans le monde entier. Cela est particulièrement vrai pour les lunettes de soleil. Quels modèles sont actuellement les plus populaires ?

7385-15977-2400.jpg

Ray-Ban Aviator iconique

6672-15928-2400.jpg

Ray-Ban Wayfarer

3595-20532-2400.jpg

Les lunettes Ray-Ban Erika conviennent également aux enfants

Note : des lunettes intelligentes appelées Ray-Ban Stories ont été créées en 2021 en collaboration avec Facebook Reality Labs. Elles disposent d'écouteurs Bluetooth intégrés ou d’une caméra intégrée, ce qui a suscité des débats sur des problèmes de confidentialité et les risques d'abus.


Attention aux versions contrefaites !
Comme d'autres marques iconiques, Ray-Ban a des problèmes avec des contrefaçons vendues sur des sites frauduleux. Vous pouvez les reconnaître par le fait qu'elles offrent des prix irréalistes bas. Soyez donc prudent lorsque vous achetez des lunettes Ray-Ban et évitez de les acheter à des prix suspectement bas sur des sites douteux. Au contraire, achetez uniquement auprès de vendeurs vérifiés.

En raison de ces fraudes, Luxottica a introduit la politique de prix minimum (MAP) en 2016. Bien que le prix minimum de chaque modèle ne soit pas publié, les publicités pour des lunettes Ray-Ban avec des remises extrêmes sont interdites. Lorsque vous achetez ces produits, rappelez-vous que même les modèles les moins chers coûtent plus de 1 000 CZK, mais des prix excessivement bas vous exposent au risque d’acheter des contrefaçons.